RSS
RSS
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
top sites
RSS

Bienvenue

Le contexte du forum se situe actuellement en l'an 1987.

Le thème se base sur le jeu The Wolf Among us de Telltales Games ainsi que du comics original présenté par Bill Willingham.

Nous jouons actuellement après les événements du jeu The Wold among us, donc tous ses personnages ayant décédés précedemment dans l'histoire du jeu ne seront pas jouables sur le forum, à moins d'une dicussion approfondie avec le staff.

Forum pour public mature, soit minimum 16 ans.

rps libres

• RP Libre

• RP Libre

• RP Libre

• RP Libre

Si vous avez des questions, rejoignez notre:



 

Partagez | 
 

 Règlement KJGNDB,FC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Acrimonie

Acrimonie
Messages : 49
Disponibilité : Test

MessageSujet: Règlement KJGNDB,FC Lun 24 Nov - 3:00



CHARTE




GÉNÉRAL

• Le forum s'est inspiré de Fables et de The Wolf Among Us, l'époque se situe entre fin 1900 et début 2000. Il n'y a donc pas tout ce que nous avons aujourd'hui, mais ça se rapproche ! Plus d'informations Ici. Par conséquent, nous ne suivront pas forcément le déroulement du comics. Certains events et intrigues s'en inspireront, mais c'est surtout vous, joueurs, qui déciderez de l'avenir du forum.

• Nous tenons à vous prévenir que ce forum est classé NC -16 parce qu'il est susceptible de comporter des RPs et images au contenu MATURE. Merci d'en prendre compte.

• Les RPs violents, à caractère sexuel ou incluant un langage cru sont autorisés sous seule condition de le préciser en titre RP ou de le mettre en "Hide". Tout sévices graves ou traumatisant commis envers un autre personnage requiert l'autorisation du joueur et s'il vous plaît, n'en abusez pas. Si nous sommes souples sur le contenu et l'écriture, nous demeurons axés sur l'univers de Fables et nous tenons à le rendre abordable à un public aussi large que possible.

• Tous propos insultants, diffamatoires, pornographiques, racistes et homophobes publiés en dehors de la zone RP ou visant directement un joueur sont proscris et son auteur, sévèrement punis. J'autorise donc le shérif à sortir les griffes.

• Étant donné que Miss White souhaite que notre ambiance générale soit conviviale et chaleureuse, veuillez, en cas de dispute, prévenir un administrateur ou modérateur et si possible joindre une preuve des propos entretenus. S'il s'agit d'affaires plus personnelles, réglez ceci ailleurs.

• La publicité de forums RPG est strictement interdite, que ce soit via messages privés, chatbox ou directement sur le forum - mais si quelqu'un vous le demande, on ne va pas en faire une histoire. Il y a le partenariat pour mettre en valeur un forum. Nous vous autorisons aussi le site web dans votre profil.

• Le flood n'est autorisé que sur chatbox ou dans sa section appropriée, merci de ne pas polluer les fiches de présentations, la zone RP (strictement pas là !) ou tout autres secteurs n'étant pas dédiés au flood ou au clavardage.

• Pour la sécurité de tout le monde, ne donnez JAMAIS vos identifiants et mot de passe. Nous ne connaissons pas toujours tous ceux qui nous entoure et même s'il s'agit d'un identifiant partagé avec votre frère ou sœur, ayez votre propre compte, c'est beaucoup mieux ainsi. Si quelque chose se passe, prévenez le shérif ou Miss White !

• Il n'y a pas de limite de doubles-triples-quadruples comptes, mais vous devrez - et sans exception - les garder TOUS actifs. Pour en créer, un minimum de deux RPs commencés (et activement en cours) par compte est requis. Bien évidemment, les exigences liées à un double ou triple compte seront plus élevées que pour le premier : vous maîtrisez bien mieux l'univers au bout du troisième personnage que lors de votre inscription, en toute logique. Par Ailleurs, si un double compte et un nouveau membre veulent s'inscrire avec le même personnage, pour une qualité égale - ou presque - nous privilégierons le nouveau membre. Ceci afin de privilégier la communauté et le renouveau de celle-ci.

• Les codes du forum appartiennent à Never-Utopia et CSSACTIF. MERCI de ne pas plagier les images, couleurs ou textes du forum. Si nous découvrons une forme de plagiat sur l'un des vôtres, c'est le Big Bad Wolf qui viendra à votre porte !



PERSONNAGE

• Les prédéfinis PNJ sont logiquement NON-JOUABLES et ce pour diverses raisons. N'ayez-crainte, certains seront débloqués par des Events ou mise-à-jour ! /!\ Certaines descriptions des prédéfinis peuvent SPOILER. Lisez à vos risques et périls !

• En parlant de prédéfinis, nous n'imposons que ceux issus du jeu Wolf Among Us et du premier tome de Fables. Nous avons fait ce choix afin de garder un lien solide avec l'univers de base tout en vous permettant de proposer une interprétation différente d'un personnage par rapport à sa version comics, si vous le désirez.

• Un code n'est pas caché dans le règlement. Ah ! Je vous vois venir, coquins ! Malheureusement non, jeune padawan, le sacro saint CTRL + F ne marchera pas dans ce cas-ci, puisqu'il... Oh, attendez, j'ai dit qu'il n'y en avait pas ! Nous vous considérons assez matures et responsables pour lire le règlement, en revanche les sanctions du non-respect du règlement seront pénibles.

• Bien sûr, votre personnage sera issu d'un conte, d'une comptine ou de folklore. L'interprétation de certains sera plus souple que d'autres, comme pour les trolls, nains, vampires ou loups-garous qui n'ont peut-être pas tous un conte propre à eux. Nous ferons un peu de cas par cas et vous aiderons à trouver quelque chose qui conviendra à votre personnage ! Il vous faudra, dans la mesure du possible, choisir une source et vous y tenir !

/!\ • Toute personne ayant choisi d'incarner une créature à la ferme se doit de rester À LA FERME. C'est-à-dire le topic représentant ce lieu. Cependant, si toutefois vous décidez d'acheter un glamour (qui bien sûr demande de L'ARGENT), vous pourrez rejoindre Fabletown. Dans d'autres cas, quelques Events peuvent permettre aux animaux de sortir de la ferme... ou alors vous décidez de sortir illégalement et des conséquences peuvent s'en-suivre (je parle bien de RP, pas de réelles punitions). Ne vous en faites pas, cochons, chats, chiens, autres, la ferme est un merveilleux endroit et tellement vaste !

• Votre pseudo peut être composé d'un nom, prénom ou surnom. Nous ne vous obligeons pas à écrire le Prénom+Nom, comme bien des Fables sont nommés par rapport à leur conte d'origine. Si vous souhaitez être original et pensez à un nom de votre cru pour un personnage, nous vous demanderons de garder au moins une partie du nom ou surnom du personnage d'origine, afin de mieux l'identifier. Vous êtes libres cependant d'inventer un nom et un prénom si le personnage de conte n'en possède pas.

• Les Gender bender (qui veut dire "changement de sexe") de contes sont interdits, ou acceptés dans de rares exceptions (lorsque le genre est ambiguë, pas clairement défini ou simplement sous-entendu dans le texte d'origine, par exemple). Malgré toutes ces restrictions par rapport à votre personnage, il est clairement possible de définir son comportement, caractère ou physique ! L'histoire d'un conte doit en revanche être conservée, puisqu'il s'agit de leur vie passée aux Royaumes (nous tolérons tout de même une petite marge d'interprétation : à la façon du Prince Charmant qui revient dans tant d'histoires qu'il est vu comme marié et divorcé à plusieurs reprises). Dans le cas des créatures de folklore, vous avez carte blanche, tant que l'on retrouve leurs caractéristiques d'origine (n'allez pas faire d'une sirène une simple paysanne !). Il s'agit simplement de respecter les œuvres de base et de ne pas tout changer, sinon, quel est l'intérêt de jouer un conte ?

• Étant donné que les Fables peuvent avoir des siècles et des siècles d'existence (autrement dit, ils sont immortels) nous ne comptons pas l'âge en chiffre, mais en cycles. Le cycle représente la phase d'âge actuelle de votre personnage, senior, bambin, enfant, etc. Votre personnage peut s'être arrêté de vieillir durant l'enfance, par exemple. Car il serait difficile de compter les années, vous ne pensez pas ? Plus de précisions ici.

• La maternité sur le forum est possible. Cependant, soyez réalistes et cohérents, un troll ne PEUT PAS être enceinte d'un lapin, ou vice-versa. Certaines races ne sont tout bonnement compatibles, même sous le charme d'un glamour. Les fables à l'apparence humaine restent les seuls à avoir le plus de compatibilité. En cas de doute, venez nous en parler. Les enfants des Fables n'ont pas d'origine précise - sauf exception.

• Bien sûr, toutes les races animales ou fantastiques sont autorisées ici, à condition qu'elles proviennent du folklore ou de contes et comptines. Les lézards arc-en-ciels ou chiens à neuf têtes ne sont pas autorisés ici.

• Les personnages du genre Mary-Sue ou Superman sont proscrits. Comme tous les Fables, ils peuvent être pourvus d'extraordinaires capacités, mais il vous faudra pondérer. Les points forts doivent être contrebalancés par des faiblesses. Nous serons indulgents quant aux pouvoirs, mais nous imposons malgré tout une limite : votre personnage peut avoir jusqu'à trois pouvoirs. Et attention, plus il en a, moins ils seront puissants individuellement, ceci dans un soucis d'uniformité et de ne pas se retrouver avec une ribambelle de personnages surpuissants. Un personnage sans défauts n'a que peu d'intérêt, pour vous comme vos partenaires RP !

• Sachez que le rôle d'intendant ne s'obtiendra que par prédéfinis, RP, ou une histoire bien, très bien développée. En raison des places limitées et du statut du personnage.



GRAPHISME

• Votre avatar ne devra pas faire plus de 150 sur 300 pixels ! À moins que vous ne vouliez voir votre avatar grossièrement redimensionné. Respecter la taille de base est pour des raisons d’esthétisme et une image plus petite briserait l'harmonie du profil du joueur ! Il comportera d'ailleurs des images de type manga|cartoon, fan art|dessins ou peintures. Vous en trouverez aisément sur Deviantart, Zerochan ou sur notre Galerie. Nous vous demanderons également de créditer l'artiste d'origine dans votre fiche. Les prédéfinis devront respecter le physique du personnage.

• Une même règle s'impose pour les signatures qui ne devront pas faire plus de 600 sur 400 pixels, pour cette fois-ci éviter la déformation du forum et des messages.

• Les images pornographiques ou choquantes sont interdites sur le forum, dans vos avatars comme dans vos signatures ! En cas de doute, demandez au staff.

• Il y a une section dans le flood où vous pourrez demander des kits, avatars ou signatures pour qu'un membre puisse venir vous aider si vous avez de la difficulté. Snow White se propose pour faire quelques avatars au besoin.



ÉCRITURE

• Forum RPG veut dire aussi forum d'écriture. C'est donc pour écrire que vous êtes ici, tous. L'écriture FA5H10N, SMS et ou "Intèrnaite" (sauf CB et Flood) sont proscrites. Le correcteur "BonPatron" est reconnu pour vous aider en cas de soucis. Les fautes sont, bien sûr, tolérées... mais faites tout de même attention, ne serait-ce que par respect pour vos partenaires RP !

• Étant donné que les dirigeants de cette ville sont sadiques, cruels et fourbes, nous vous offrons l'opportunité de rencontrer un PNJ nommé "Miroir Magique" qui viendra mettre un peu de piment dans vos RPs. Ce sera sous les traits d'un personnage non jouable que nous choisirons soigneusement dépendamment de votre rp. Il peut s'agir de la nature comme d'un personnage connu du comics. Pour des cas un peu plus spéciaux, nous pouvons faire venir un membre du staff (le maire, le shérif et/ou l'adjointe maire). Nous tenons à vous aviser qu'ils viendront quand cela lui chanteront, donc par pur hasard. Nous espérons que vous aimez la surprise, en cas contraire veuillez le préciser dans votre section "autre" sur votre fiche ! Par ailleurs vous pouvez, dans le bureau de Boy Blue, demander une intervention du PNJ si vous, membres, n'en avez pas assez !

• Mais puisque nous sommes tout aussi sympa que cruels, aucune limite de ligne ne sera mise ! Fiche comme RP, nous vous demandons en échange d'écrire ce qui permettra à votre partenaire de jeu de réagir. Soyez dynamiques !

• À moins d'en demander la permission, interdiction de faire agir le personnage de votre partenaire de jeu. Si vraiment vous avez besoin de le faire réagir, demandez au joueur par MP ou via un autre moyen de communication.

• Libre, sans limite, mais aussi à votre rythme ! Il n'y a pas de nombre de rp requis par mois, ou semaine. Si vous êtes actifs sur la CB, dans le Flood ou ailleurs ça nous suffit, mais n'en abusez pas trop ! Il vous sera aussi demandé de signaler vos absences prolongées dans le topic correspondant dans un soucis de respect et de bonne entente entre partenaires RP.

• Sans validation, vous ne pourrez pas aller bien loin si ce n'est sur votre fiche, la Chatbox ou dans le flood. Vous aurez un délais d'une semaine pour commencer votre fiche et de deux semaines pour la compléter, sauf en cas d'absence (en prenant soin de prévenir au moins un membre du staff, évidemment !). Il est conseillé de la compléter avant même de s'inscrire, comme ça, pas de stress !



CHATBOX

• Le RP est autorisé sur la chatbox, à condition d'être validé. Les RPs à caractère sexuels eux ne seront tolérables qu'après 22h ou 23h, heure française.  

• Le respect est de mise, autant sur forum que sur chatbox. Les règles ne changent pas !

• Les non-validés sont autorisés sur la chatbox, bien sûr. Ils peuvent discuter, poser des questions, mais pas de RP(s) ! On l'interdit pour ne pas perturber l'élaboration de la fiche, ou risquer l'inscription de membres venus juste pour du RP-CB.

• Le langage "SMS" et autres sont autorisés sur chatbox, mais n'en abusez pas et tâchez d'être lisibles et attentifs aux autres participants.



Revenir en haut Aller en bas
http://fables.onlinemmorpg.net
 

Règlement KJGNDB,FC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TEST :: Catégorie 1 :: Forum 1-